Pourrai-je recharger mon VE loué ?

véhicules électriques

Les véhicules électriques (VE) ont fait leur entrée dans le grand public ces dernières années, principalement grâce à Tesla, qui a créé une gamme de véhicules électriques capables de parcourir de longues distances et qui ne sont pas extrêmement chers. Cet équilibre a incité un plus grand nombre de personnes à envisager de passer des véhicules à essence et diesel aux véhicules électriques. De plus, le gouvernement britannique prévoit d’interdire les véhicules essence/diesel à partir de 2030, ce qui incite de nombreuses personnes à planifier dès maintenant. Cependant, ceux qui n’ont jamais conduit de véhicule électrique se demandent peut-être comment recharger un véhicule électrique et si cela change s’il s’agit d’un véhicule de location. Pour recharger votre véhicule électrique, plusieurs options s’offrent à vous, la plus courante étant les bornes de recharge publiques et l’autre étant une unité de recharge domestique. A ce sujet, vous pourrez en savoir plus en suivant ce lien. Mais cela vaut-il la peine d’installer une unité de recharge à domicile si votre VE fait partie d’un contrat de location ? Recharger votre véhicule électrique loué.

Chargement public

Rien ne change dans le processus de recharge de votre VE simplement parce qu’il est loué. La recharge à domicile peut également être un excellent moyen de réduire les coûts de recharge, il vaut donc la peine d’investir dans une unité de recharge à domicile. Même si votre VE est loué, il est possible que le contrat dure jusqu’à 3 ans, ce qui est plus que suffisant pour justifier l’achat d’une borne de recharge domestique. De plus, grâce aux subventions gouvernementales, vous pouvez bénéficier d’une aide financière pour l’installation d’une station, de sorte que vous n’aurez même pas à payer le prix total. Si vous n’êtes toujours pas sûr que cela en vaille la peine, vous pouvez l’envisager sous l’angle de la planification de l’avenir. Après 2030, si vous voulez conduire un véhicule sur la route, il devra être électrique. Vous devrez donc probablement acheter une station de recharge domestique à ce moment-là, même si vous n’en avez pas nécessairement besoin maintenant. Si vous ne disposez pas d’un parking hors rue pour installer une unité de recharge, ne vous inquiétez pas, il existe d’autres options.

Charger à la maison

Il existe des bornes de recharge publiques qui vous permettent de recharger votre véhicule à 80 % en moins d’une heure, ce qui est idéal pour faire le plein d’énergie lors de longs trajets. Dans le cas des stations Supercharger de Tesla, le nombre de bornes de recharge ne cesse d’augmenter, ce qui signifie qu’il y aura beaucoup plus de bornes de recharge disponibles à l’avenir. Au fur et à mesure que la technologie se développe, il est également probable que le temps nécessaire pour charger les batteries sera plus court, réduisant ainsi le temps d’attente pendant la recharge. En bref, investir dans une station de recharge électrique pour votre maison est une excellente option, en particulier parce que cela signifie que vous êtes couvert pour l’avenir. Cependant, si vous n’avez pas cette possibilité, ne vous laissez pas décourager par le choix d’un VE, car il existe encore d’excellentes options. De plus, avec un VE, vous pouvez profiter de coûts d’exploitation plus faibles et réduire votre empreinte carbone.

Les bornes de recharge, un investissement rentable pour les collectivités
Prise de terre : pourquoi est-elle si importante ?