Trouver le bon électricien pour effectuer des travaux dans votre maison

électricien

Publié le : 29 juin 20225 mins de lecture

Il est important de choisir la bonne entreprise d’électricité pour tous les travaux d’électricité à effectuer chez vous. Vous devez choisir quelqu’un qui soit non seulement digne de confiance, mais aussi suffisamment compétent pour s’occuper du travail. Ils travailleront avec des systèmes domestiques complexes qui peuvent causer des désagréments et des problèmes importants si quelque chose ne va pas. La meilleure façon de trouver la bonne personne est de suivre ces quelques conseils.

1. Définir vos besoins

Vous devez d’abord savoir et décider pourquoi vous recherchez une entreprise d’électricité à Lyon. Faut-il effectuer des réparations mineures ou envisagez-vous de faire des rénovations importantes ? Vous devez également décider quand vous voulez que le travail soit terminé et s’il y a des délais à respecter. C’est important, car si certaines entreprises d’électricité peuvent réaliser un travail important dans un délai de 2 mois, d’autres peuvent avoir besoin de 4 mois pour faire de même. Le fait de connaître vos tâches et vos échéances vous aidera à restreindre vos recherches et à choisir le bon entrepreneur en électricité qui est libre dans votre calendrier et qui sera en mesure de respecter vos échéances.

2. Cibler les garanties

Les meilleurs électriciens offrent une garantie sur les pièces et la main-d’œuvre pour garantir leur travail.

3. Qui fait le travail ?

Demandez à l’électricien à qui vous parlez s’il fera le travail, car de nombreux électriciens embauchent des aides ou des apprentis, voire des sous-traitants, pour effectuer le travail. Quelle que soit la personne à qui vous confiez le travail, assurez-vous qu’elle possède la licence et l’assurance nécessaires pour le faire.

4. Références et assurances

N’oubliez pas de vérifier la crédibilité de l’entrepreneur en électricité. Des techniciens inefficaces ne peuvent qu’entraîner des travaux électriques de mauvaise qualité, comme des circuits surchargés, une mauvaise mise à la terre, des circuits surchargés et d’autres problèmes. La meilleure façon d’éviter tout cela est de vérifier la licence de l’entreprise et de s’assurer qu’elle dispose d’une assurance contre les accidents du travail et d’une assurance responsabilité civile générale. Il est également bon qu’ils fournissent des références sur la crédibilité de leur travail auprès de clients précédents, car cela prouve qu’ils sont fiables et dignes de confiance dans leur travail et leurs engagements.

5. Tarif et devis

Le type de projet que vous avez pour votre entrepreneur détermine le type de proposition que vous recevez de lui, qui peut être une proposition concrète ou un devis verbal estimé. Certains peuvent même donner un devis horaire, généralement pour des projets compliqués pour lesquels ils ne peuvent pas estimer le temps dont ils ont besoin pour réaliser le travail. La plupart des entrepreneurs facturent en fonction du temps et du matériel, c’est-à-dire que vous êtes facturé pour les matériaux utilisés et le temps passé à réaliser le projet et la tâche. Ce temps comprend le temps consacré à l’achat, au ramassage et au transport des matériaux jusqu’à votre domicile.

6. Proposition claire

N’acceptez un entrepreneur en électricité que s’il parvient à présenter une proposition claire et adaptée aux besoins électriques de votre maison. Il peut s’agir d’un projet de rénovation ou de recâblage, ou vous souhaitez simplement installer des rails d’éclairage dans l’immeuble. Quel que soit le travail, l’électricien doit le définir clairement. Vous pouvez rejeter la proposition si elle ne répond pas à vos attentes et s’il y a des doutes qu’il ne clarifie pas.

7. Des techniciens à la pointe du progrès 

Choisissez toujours une entreprise d’électricité qui est au fait des dernières règles en matière d’électricité. Leurs techniciens doivent suivre des cours de formation réguliers et respecter le Code national de l’électricité, qui change tous les trois ans.

8. Obtenir des permis

Dans la plupart des pays, il est nécessaire d’obtenir un permis de la compagnie d’électricité pour remplacer l’équipement électrique principal de votre maison ou la majeure partie du câblage. La compagnie doit en inclure le coût dans sa facture, et s’il manque, demandez-le.

9. Services spécialisés

Différentes entreprises d’électricité se spécialisent dans différents domaines et champs d’application des travaux électriques. Assurez-vous donc d’engager les bonnes personnes pour votre travail, car il est coûteux et inutile d’engager des électriciens commerciaux habitués à câbler de grands bâtiments pour remplacer vos prises et interrupteurs.

Les tendances actuelles de l’industrie de la fourniture de matériel électrique : ce que vous devez savoir
Schéma électrique : pourquoi est-il incontournable ?

Plan du site